28/11/2025
Une page se tourne...😳
« Si La Cognette m’était contée… »🤔
Après 60 ans à donner votre temps, votre cœur et votre vie à ce restaurant, vous vous apprêtez à tourner une page, clore un chapitre, que peu auraient eu la force d’écrire aussi longtemps, aussi profondément, aussi sincèrement.
Nous tous qui avons franchi votre porte un jour, une fois ou mille, un seul mot merci.
Merci pour vos sourires, votre franche cuisine et toutes ces petites choses qui ont fait de ces 60 ans une histoire magnifique.
Parce que chaque plat, chaque accueil, chaque geste porte votre signature, une signature, faite de bienveillance, de générosité et d’un vrai amour pour les autres.
Pendant six décennies, La Cognette a été bien plus qu’un établissement :
c’était un foyer où les odeurs de cuisine se mêlaient aux éclats de rire, où les tables accueillaient des histoires, des anniversaires, des retrouvailles, des confidences. Vous avez vu des enfants grandir, des couples se former, des générations se succéder. Nous vous avons confié bien plus que notre appétit
Pour beaucoup d’entre nous, vos clients, nous sommes devenus vos amis. Parfois même, une famille.
Car oui aujourd’hui, tourner cette page en ce lieu tel que nous l’avons connu, c’est un peu comme refermer un album de famille.
Tout au long de ces 60 années, vous avez offert à votre restaurant une constance faite d’efforts, de patience, de respect et d’humanité.
Vous avez travaillé avec votre cœur, avec vos mains, avec cette force tranquille qui vous caractérise.
En ce jour si particulier, comment ne pas associer « Jérem’ » parti trop tôt, parti trop vite dans ce mauvais scénario de la vie, mais où chaque pierre de cette belle maison reste chargée de ses souvenirs qui continueront de vibrer en nous longtemps encore.
Venir ou revenir à La Cognette c’est retrouver la chaleur que vous avez su créer,
cette attention particulière que seuls savent donner ceux qui aiment vraiment leur métier.
Aujourd’hui, en confiant votre maison à Cédric, vous pouvez être fiers, et ce geste n’est pas une rupture, c’est un passage de flambeau, un nouveau chapitre, une nouvelle page à écrire, un nouvel album à remplir….
Car ce que vous transmettez n’est pas un simple restaurant :
c’est une œuvre de vie.
Et ces mots de Balzac pourraient presque avoir été écrits pour vous :
« Le travail est la loi de l’art comme il est la loi de la vie. » — Honoré de Balzac
Votre vie a été une œuvre.
Elle continuera d’inspirer longtemps.
Nous voulons simplement vous dire :
vous avez fait quelque chose de beau.
De vrai.
De rare.
Nicole, Alain, Isabelle, Jean-Jacques, toute votre petite famille et vos fidèles compagnons de route.
Bravo pour ces 60 années.
Et merci, du fond du cœur.💝💝
« Les Tables Gourmandes du Berry »
Nous vous embrassons bien fort.😘😘😘
P.S. : Jean-Jacques à quelques encablures et à La Pyramide des Sens il y a encore quelques saisons de haricots verts qui t’attendent….🤨😁
fans