Bateau Den Heliga

Bateau Den Heliga Dragueur / caseyeur basé à Loctudy. Vente en directe sur demande ! N'hésitez pas à nous contacter ☺️

ZOOM SUIVI DE CHANTIER 👀Un mois, jour pour jour 📆Un mois de travaux au chantier .haute.service avec  et ses gars ✌️De vr...
13/05/2026

ZOOM SUIVI DE CHANTIER 👀

Un mois, jour pour jour 📆
Un mois de travaux au chantier .haute.service avec et ses gars ✌️
De vrais savoir-faire et nous, deux gamins juste à pouvoir observer 😅

》Prendre soin de son bateau, l'entretenir, le chouchouter parce qu'on a autant besoin de lui que de nous pour pêcher 😋

》Le plaisir d'un bateau en bois, sa complexité en fait toute sa beauté 😊

Le Den Heliga est maintenant tout beau 🌟 prêt à repartir pour de nouvelles aventures 👌

Après du ponçage, du nettoyage, de l'enduit, des temps de séchage et plusieurs couches de peinture, nous sommes contents...
07/05/2026

Après du ponçage, du nettoyage, de l'enduit, des temps de séchage et plusieurs couches de peinture, nous sommes contents de vous présenter sa nouvelle identité visuelle : bleu 💙 et rose 🩷.

Un mois de travaux réalisés par .haute.service, le Den Heliga regagne sa maison, son port, mais désormais avec ses nouvelles couleurs ✌️

Cette étape a une résonance toute particulière pour nous, car elle symbolise une appropriation plus profonde de notre bateau près d'un an après son achat 😊

Ses couleurs nous ressemblent, et contrairement à ce que l'on peut penser : Yo était de la team rose et moi bleu. Vous n'imaginez pas le nœud au cerveau qu'on s'est fait 😂

Aujourd'hui, il est remis à l'eau et nous sommes très contents de vous le (re)présenter 🥰 Bientôt la reprise pour la saison 2026 ☀️ Hâte de voir ce qu'elle nous réserve 🙃

🌟 Merci 2025 🌟Cette année s'annonçait riche en événements et émotions avec l'achat du Den Heliga ⚓️ Beaucoup de goût, de...
31/12/2025

🌟 Merci 2025 🌟

Cette année s'annonçait riche en événements et émotions avec l'achat du Den Heliga ⚓️ Beaucoup de goût, de plaisir, de rire et de passion ☀️ et quelques galères bien sûr 😅
Puis la surprise d'un petit bébé en septembre 🦐

On peut dire qu'elle a répondu à toutes nos attentes et plus encore ✌️

2026 était prévue comme plus tranquille, mais elle nous promettra sûrement de grandes surprises à commencer par l'arrivée de bébé en avril 😊

On tenait à vous remercier pour votre présence, votre soutien et tout votre intérêt 💛 On espère que 2025 vous a apporté bonheur et joie et que 2026 en fera de même, voire plus 😉

Cap sur 2026 🌟
Avec amour, Yolo 💛



☀️CARROUSEL du mois de juillet☀️1. La vie est belle ✨️2. Et bon appétit chez .bzh avec les  🫠3. Ohhh c'est beau 🐬4. Heur...
31/07/2025

☀️CARROUSEL du mois de juillet☀️

1. La vie est belle ✨️
2. Et bon appétit chez .bzh avec les 🫠
3. Ohhh c'est beau 🐬
4. Heureux 🙃
5. Boule de feu 🔥
6. Yoyo Mécano ! Merci les copains &
7. Ce regard 👀
8. Miam-Miam !!
9. Nouveau jouet 😅
10. Captaine Doudou 🫡
11. Chasse en mer
12. Des bisous 😘
13. Reconversion goëmonier

En bref, un bon mois de boulot, mais avec beaucoup de goût et de plaisir ✌️

🎉 SIGNATURE 🎉"Quand je serai grande, je serai cheffe d'entreprise !" 🫡Voilà ce que je répondais à cette question à laque...
10/07/2025

🎉 SIGNATURE 🎉

"Quand je serai grande, je serai cheffe d'entreprise !" 🫡
Voilà ce que je répondais à cette question à laquelle on a tous dû déjà répondre : "Que veux-tu faire quand tu seras grand.e ?"

Aujourd'hui, à 29 et 32 ans, c'est chose faite 🥳 ! On y est !

Chef.fe d'entreprise, patron.ne, armateur.rice... tous ces mots de grands et d'adultes qui nous impressionnent 🫣, qui nous font grandir ou/et vieillir, mais qui nous donnent envie 🙃.
À nos sens, ils sont synonymes de liberté, de nouveautés, de découvertes et de travail ✨️ et c'est avec beaucoup d'envie et d'excitation que nous croquons cette nouvelle aventure à pleines dents 😋.

Bien accompagné.e du Den Heliga, ce beau navire en bois, robuste, résilient et travailleur ⚓️, mais qui reste une coque de noix sur l'océan 🙃.

Les projets, les enjeux, les objectifs ne manquent pas, surtout en ce moment 🫣 et on est ravis de partager tout ça avec vous 😉.
Alors, embarquez-vous pour ce nouvel épisode iodé 💙 ?

• ZOOM VENUS CHAMBRIÈRE • En cette semaine de relance des commandes de venus chambrière (ou fausse praire, due à un abus...
28/05/2025

• ZOOM VENUS CHAMBRIÈRE •

En cette semaine de relance des commandes de venus chambrière (ou fausse praire, due à un abus de langage 🤭) voilà un zone sur ce beau produit 🤎

La venus chambrière est un coquillage robuste, aux couleurs claires parfois rosées 🩷, des stries, une chair ferme et herbacée 🌿

À consommer :
○ Crue : citron 🍋, vinaigre d'échalote 🧅, aux algues 🪸
○ Cuit : beurre persillé 🌿, en soupe, aux épices.
Les idées sont infinis 💭 Pour nous régaler en toutes circonstances 😉

Si vous avez des idées de préparation ou de recettes, on est curieux d'avoir vos conseils 🫠 alors donner vos petits tips en commentaire 😚

🫶 PARTAGE 🫶Retour en images de la visite du Den Heliga pour une classe de mer d'élèves de CM2 vivants à Brest 😊Un moment...
28/04/2025

🫶 PARTAGE 🫶

Retour en images de la visite du Den Heliga pour une classe de mer d'élèves de CM2 vivants à Brest 😊

Un moment de partage et d'échange d'exception avec ces petits bouts choux qui ne demande qu'à voir, toucher et comprendre ☺️ Ils sont de vrais éponges, et c'est à notre sens, dès le plus jeune âge que la sensibilisation doit ce faire ✌️

Être passionné c'est aussi ça : rendre accessible le plus possible un métier ⚓️ qui ne l'est pas particulièrement. Que l'on ne voit pas ou peut 👀 pour permettre de savoir d'où viennent les produits qu'ils voient et consomment quotidiennement 🦀

Prochaine étape : on intervient dans leur classe 📚 pour répondre à toutes les questions et développer encore plus la démarche 😉

Merci à de nous donner la parole, merci pour eux de leurs permettre de vivre ce genres de moments ❤️ et surtout merci à ces petits mouss' pour votre intérêt et votre écoute 😁

Si jamais il y a d'autre instituteur/trice qui passe par là, et on la même envie; qui sont dans la même démarche n'hésitez pas à nous contacter, ca sera avec grand plaisir 😉

⛔️ FERMETURE BIVALVES ⛔️ Déjà trois semaines 📆 que vous savez que nous n'avons plus le droit de pêcher tous coquillages ...
28/03/2025

⛔️ FERMETURE BIVALVES ⛔️

Déjà trois semaines 📆 que vous savez que nous n'avons plus le droit de pêcher tous coquillages confondu 😔
Mais pourquoi? Comment ça ce fait? Comment ça fonctionne?

Alors posons le contexte : les dragueurs de chaque zone/espèces effectuent des prélèvements à chaque début de semaine, qui sont ensuite analysés 🔬 afin de vérifier que les produits sont bons à la consommation 🍴

Hors, les résultats du 13/03 pour le prélèvement du 10/03 ont annoncés la présence; dans la palourde rose 🩷; d'une toxine amnesiante (ASP) avec un premier taux 56.25 mg/kg alors que le seuil limite est de 20mg/kg.
La Prefet du Finistere a donc déposé un arrêté interdisant la pêche de tous les coquillages dans les zones concernées 😔
Et demande le rappel de tous les produits vendus depuis le 10/03 😮‍💨

Depuis, les prélèvements montrent toujours la présence de l'APS dans toutes les espèces...

Pour qu'une réouverture de la pêcherie soit autorisée, il faut 2 semaines de résultats en dessous du seuil limite..🙄
Alors oui c'est le jeu lorsque nous travaillons dans l'alimentaire mais la période est longue et pas simple pour les bateaux qui perde une bonne partie, voir la totalité de leurs chiffre d'affaires ☹️

Alors on attend les résultats avec hâte, le suspense est présent et on prend notre mal en patience 🫡 C'est le jeu lorsqu'on travaille avec des produits 100% naturel 😁

📸

" Entrain de devenir ceux qu'ils ont rêvés d'être" ✨️ Il y a 8 ans on se rencontrait ❣️Il y a 7 ans nous discutions sur ...
20/02/2025

" Entrain de devenir ceux qu'ils ont rêvés d'être" ✨️

Il y a 8 ans on se rencontrait ❣️
Il y a 7 ans nous discutions sur l'oreiller de nos projets 🤔
Il y a 6 ans nous commencions nos formations : matelot pour Yo, création et gestion d'entreprise pour moi 📚
Il y a 5 ans, Yo passait son capitaine 200 🫡 moi mon matelot enceinte de notre Lilwenn ⚓️
Il y a 4 ans, j'embarquais a mon tour, tous les deux sur un bateau différent 🙂
Il y a 3 ans, je passais le capitaine 200 🫡
Il y a 2 ans, nous commençions à travailler ensemble sur le Den Heliga en tant que patron 😃
Il y a 1 an nous achetions notre maison 🏡, et même si ça ne concerne pas la pêche (et peut-etre un peu finalement 😏) c'est quelque chose 😅 et Clémence passait en 6eme 🫣

Nous touchons du doigts, nos rêves, nos envies, nos objectifs 🤗 Pas sans mal mais ça vaut tellement la peine 🤩
Alors à votre avis, quels sont les rêves de cette année 🙃?

Parce que comme dirait ma grand-mère " Vous ne pouviez pas rester sans rien faire ?!! "

📸

FIN DE SAISON CREVETTES 2024/2025Nouvelle saison terminée 🙃C'est vraiment une belle pêche à la fois par le produit qu'el...
18/01/2025

FIN DE SAISON CREVETTES 2024/2025

Nouvelle saison terminée 🙃
C'est vraiment une belle pêche à la fois par le produit qu'elle cible : le bouquet 🦐 ! Elle permet également de découvrir une multitude d'autres petites espèces qu'on ne croise pas sur d'autres pêcheries.
Encore une saison de goût et de plaisir ☺️ sans trop de galère et avec une météo plutôt clémente (en espérant que ça dure).

Adresse

Loctudy

Téléphone

+33611135209

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Bateau Den Heliga publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Bateau Den Heliga:

Partager