Enzo & Lily

Enzo & Lily Nouvelle marque de glaces, sorbets et macarons glacés créée depuis 2021.

Fondé par Lionel Chauvin, afin de continuer à créer de nouvelles saveurs, de nouvelles textures pour le plaisir de tous.

30/12/2025

Cette fin d’année, on se régale…
et ce n’est que le début. ✨

Chez Enzo & Lily, de nouvelles glaces arrivent très bientôt :
des recettes créatives, élégantes, et toujours aussi gourmandes.

Restez curieux… 2026 s’annonce délicieusement glacée. 🍨❄️

#

Bonjour !Voici notre petite liste de bûches glacées et desserts glacés pour les fêtes…Belles fêtes de fin d’année !
05/12/2025

Bonjour !

Voici notre petite liste de bûches glacées et desserts glacés pour les fêtes…

Belles fêtes de fin d’année !

21/11/2025

POV : Quand l’équipe découvre la nouvelle vidéo de communication… 🥳

21/11/2025

Une collaboration exclusive pour célébrer la sortie du livre gastronomique dédié au Népal.🇳🇵

➡️ Un mariage subtil : entre du thé blanc népalais et la glace du maître glacier Lionel Chauvin.
Une création rare, inspirée, délicate.

Une exclusivité à découvrir sans attendre. 🍨🌿

🧊 Et pourquoi pas des pots en verre ?C’est vrai, le verre a bonne presse : recyclable à l’infini, noble, joli…Mais derri...
30/06/2025

🧊 Et pourquoi pas des pots en verre ?

C’est vrai, le verre a bonne presse : recyclable à l’infini, noble, joli…

Mais derrière le look écolo, il cache quelques casseroles (littéralement).

💥 D’abord, il casse. Et chez nous, la glace c’est pour se régaler, pas pour pleurer sur un pot en miettes.

🏋️‍♂️ Ensuite, il pèse lourd.

Un carton de nos pots en plastique recyclable fait déjà 20 kg. En verre, ce serait 35 kg. On n’a pas signé pour une salle de muscu.

🚛 Et puis plus de poids = plus de trajets = plus de CO₂.

Et son recyclage ? Il faut le fondre à 1 500°C. Autant dire que ce n’est pas neutre non plus…

✅ Alors, pourquoi du plastique PET ?

Parce qu’il est léger, recyclable, résistant, et bien adapté à notre métier.

Et parce que l’écologie, ce n’est pas juste une matière, c’est un équilibre : entre planète, logistique, santé et bon sens.

Promis, on continue à chercher mieux — mais pas au détriment de nos bras, ni de la planète.

La journée type d’un artisan glacier…On commence par de la facturation, préparer les commandes, réaliser une splendide g...
21/02/2025

La journée type d’un artisan glacier…

On commence par de la facturation, préparer les commandes, réaliser une splendide glace fraisier, préparer la glace vanille, faire beaucoup de glace vanille, créer 7 parfums pour une maison de thé centenaire et enfin livrer mes partenaires adorés !!!!!!

Voilà c’est tout, je vous laisse, c’est reparti !

Bonsoir !Vous connaissez mes tiramisus glacés ?Pas vraiment un tiramisu, pas une glace au tiramisu, un OVNI quelque part...
28/01/2025

Bonsoir !

Vous connaissez mes tiramisus glacés ?

Pas vraiment un tiramisu, pas une glace au tiramisu, un OVNI quelque part entre les deux !

La compo est simple :
Biscuit cuiller maison
Sucre de betterave non raffiné
Mascarpone
Au choix le parfum le plus naturel possible comme toujours !

Déjà le tiramisu glace café, citron de Sicile et pistache !

Jeudi, nous élaborons dans notre glacerie (parce que les labos sont pour les laborantins qui font un super boulot mais pas dans mon domaine) un tiramisu glacé nocciolata et un autre framboise !

On va s’amuser beaucoup beaucoup cette année !

Les festivités commencent !Mes bûches, daifuku, maritozzi, macarons et mes iconiques fruits de mer givrés sont déjà disp...
26/11/2024

Les festivités commencent !
Mes bûches, daifuku, maritozzi, macarons et mes iconiques fruits de mer givrés sont déjà disponibles pour vos fêtes.
Passez commande et laissez-moi le soin de vous régaler !



Mon sorbet Arlequin est fou-fou. Multicolore, acidulé, tantôt doux, tantôt fruité.Pour les couleurs chatoyantes, j’ai ré...
25/10/2024

Mon sorbet Arlequin est fou-fou. Multicolore, acidulé, tantôt doux, tantôt fruité.

Pour les couleurs chatoyantes, j’ai réalisé trois sorbets aux fruits. Cassis et abricot pour l’acidulé, fraise pour la rondeur et le gourmand.

Pour la couleur blanche nacrée, j’ai préparé une « vraie » glace italienne, comme celle que j’avais gouté enfant avec mon grand-père lors de nos vacances en Italie : des citrons de Sicile, de la banane à peine mûre et une meringue italienne faite maison.

Le marbrage est réalisé à la cuillère dans chaque pot.

Pour parfaire le tout, l’étiquette est imprimée maison et collée par mes soins. (Vous noterez que j’y mentionne, comme toujours, absolument tous les ingrédients.)

Lionel Chauvin
Glacerie Libre

Design .paris

25/09/2024

Lionel Chauvin libère la glace depuis 2021.

Enzo & Lily
Glacerie libre
2 rue Auguste Maquet,
75016 Paris

Design .paris

Adresse

2 Rue Auguste Maquet
Paris

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Enzo & Lily publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Type